Résultats de l'élection du bureau de la ligue de Hockey des Hauts-de-France

Président : Laurent Frappart
Trésorier : Alexandre Boudry
Secrétaire Général : Gérard Detrez                                                                                                                        Commission Sportive Régionale : Leslie Demailly


Chers membres du WHC, vous recevrez un mail ce dimanche pour participer au vote du bureau du WHC.

Le lien pour participer à la réunion vous sera envoyé quelques jours avant la réunion.


Communiqué


Mesures sanitaires : Les nouvelles règles

 

A compter du 28 novembre les jeunes peuvent reprendre les acticvités de Hockey en Club dans les ERP de type PA (Etablissement recevant du public de type plein air).

Après les annonces contardictoires de la semaine, la décision officielle d'ouvrir les ERP de type PA ne s'est fait connaître que vendredi 27/11 au soir (tard).

Vendredi soir, publication au Journal Officiel

Samedi matin autorisation de la municipalité

Nous attendons l'aval du CREPS, espérons lundi, pour obtenir l'autorisation d'utiliser les terrains dès la semaine prochaine. Un article spécial sera mis en place pour vous le confirmer, n'hésitez pas à consulter le site lundi ou mardi.

Les adultes ne pourront reprendre l'activité de Hockey sur gazon qu'à partir du 20 janvier 2021.

Décret du journal officiel du 28 Novembre 2020 :


Communiqué

DEPANNAGE INFORMATIQUE SUR LILLE ET SA REGION

Interventions à domicile rapides et efficaces sur simple appel téléphonique


 Mais où est Charly ?

Saison 2014-2015 victoire contre Amiens

Mais où est Charly ? Ce titre était tellement facile… Mais dès 2021, inutile de poser la question !

 

En effet, Charly, au Club depuis l’âge de 6 ans, a joué dans toutes les catégories jusqu’en Elite…

En janvier 2012, le Club l’a embauché pour le poste de responsable développement et événementiel. C’est d’ailleurs cette même année que Charly a ouvert son magasin avec Stéphane DRIEUX, ALLWAYSPORT magasin spécialisé en Hockey sur gazon. Après avoir quitté ses fonctions à ALLWAYSPORT il y a un peu plus d’un an, Charly va fermer une nouvelle page, celle de son poste au sein du Club. Charly souhaite se lancer dans une nouvelle aventure et s’y consacrer à temps plein.

 

Charly, l’interview :

 

WHC : Charly, on ne te verra plus au bureau du Club, mais actuellement tu joues avec l’équipe 1 en nationale 1. Te verra-t-on encore sur les terrains ?

Charly : Je quitte mes fonctions au sein du Club, mais oui je compte bien encore porter les couleurs du Club selon les choix du coach bien entendu.

Charly et sa nièce lors des 40 ans du club

WHC : A quoi ressemblait le club lorsque tu as pris tes fonctions au club, il y a 9 ans ? Quel est ton ressenti sur l’évolution du Club ?

Charly : Le Club comptait à mon arrivée un effectif beaucoup plus restreint qu’aujourd’hui, par exemple il n’y avait que 4 jeunes en U12. Je suis donc fier aujourd’hui d’avoir pu amener, avec mon président et son bureau, le club à plus de 200 licenciés, à la féminisation du club, la renaissance d’une filière féminine en sénior.

Le Club a grandi, avec aujourd’hui la présence d’un directeur sportif Luca MINADEO qui lui aussi apporte beaucoup au club et permet une cohésion entre tous les coachs, avec un travail plus en profondeur.

 

WHC : Tes meilleurs souvenirs en tant que joueur ?

Charly : Pfff… Ils sont nombreux, il est difficile d’en sortir un spécialement.

De mes débuts en 1991 en catégorie Plume jusqu’à l’élite…

Je me souviens de ces participations en Championnat de France U16 en salle et gazon. Mes années CREPS m'ont marqué également avec comme entraîneurs, Jean Louis PONTHIEU et carole TEFFRI... Mes débuts en équipe 1 avec des joueurs issus du Club tels que Romain BRANQUART, Mathieu et Guillaume MIETLICKI, Guillaume CUSNIEUX, et les plus vieux Nicolas PLOUVIER, Dominique DILLY, Alban HOURDRY.

On a joué en nationale 1 un long moment sans reussir â jouer les premiers rôles mais j'en garde de supers souvenirs, sur et en dehors du terrain. Et puis les années en Élite avec une équipe remaniée saison après saison mais qui a vu une nouvelle génération grandir.

Et aussi des entraîneurs exceptionnels qui géraient aussi bien les U16 que les seniors… Je pense à Willem KAUFFMAN, Philippe ANSART et Jean-Luc VANBEUVEREN (photo ci-dessous).

WHC : Le meilleur souvenir au sommet ?

Charly : La montée en Elite avec Stéphane DRIEUX en coach.

Et la saison qui suit avec une victoire chez nous contre l’ogre Saint Germain 2 à 1 à 2 minutes de la fin sur un but de Clément BRANQUART.

WHC : Un meilleur souvenir de 3ème mi-temps ?

Charly : Je ne sais pas si je peux le dire… Mais quand j’y pense j’en ris encore.Je dirai simplement que nous avions scotché un de nos joueurs au sens propre, sur une chaise lors de l’après match…

 

WHC : Et le TJP dans tout ça ?

Charly : C’est une grande fierté d’avoir vu cet événement perdurer et surtout grandir et évoluer au fil des années. Rendez-vous compte : 31 équipes en 2011, 76 en 2019, et non moins de 80 bénévoles sur la dernière édition. Ces bénévoles qui rendent cet événement aussi grandiose par leur participation active. Les bénévoles c’est vraiment une fierté et une joie pour moi. Je ne connais pas d’événement dans le hockey qui rassemble autant de monde sans avoir recours à des sociétés extérieures pour l’ensemble des prestations proposées… Encore merci à eux.

L’édition 2017 avec 6 Nations m’a marqué, nous avions réussi à accueillir des Croates, Russes, Anglais, Hollandais, Belges et les équipes Françaises.

 

WHC : Tes souvenirs personnels du TJP ?

Charly : Toutes les éditions m’inspirent des souvenirs, La Victoire avec les U16. A noter que je n’ai participé au TJP que sur les anciens terrains en gazon.

 

WHC : Quel est ton nouveau projet professionnel ?

Charly : J’aimerai intégrer une structure dans l'entrepreneuriat social, avec une vision environnementale et solidaire.

 

WHC : Merci Charly d’avoir accepté l’invitation.

Charly : Merci à toi pour l’article à venir.

 

Charly quittera ses fonctions après l’ assemblée générale du 11 décembre.

Bon vent à toi Charly, bonne continuation. Le WHC te souhaite de trouver un poste qui te convienne et dans lequel tu pourras t’épanouir autant qu’au Club. Merci pour toutes ces années.


Le maillot officiel se dévoile...

Cette saison le club renouvelle sa tenue.

Cette année en plus des coupes enfants, vous trouverez pour les tailles adultes une coupe homme et une coupe femme.

Après vous avoir dévoilé les alvéoles, cette semaine découvrez le logo du WHC qui surplombera une ligne jaune et blanche pour rappeler toutes nos couleurs...

 


Prenez date

Le club devrait organiser un stage pour les jeunes U8 à U12  du lundi 21 au jeudi 24 décembre en salle.

Nous attendons le retour de la municipalité sur les disponibilités des salles.

Tout cela dépend ausssi de la situation sanitaire.

 


Téléthon

Bonne semaine à tous !