#33

Bonne fête à toutes les mamans !


Introduction

Comme tous les licenciés,vous vous demandez :"mais quand vont-ils reprendre les entraînements?"

Les clubs des Hauts-de-France reprennent peu à peu la direction des terrains.Tout d'abord, les adultes, puis les plus jeunes, U16, U14 et bientôt les U12.

Mais, que fait le Wattignies Hockey Club ?

Toute l'équipe est prête, elle a travaillé sur un protocole qui a été adressé au CREPS et à la Municipalité.


Protocole de reprise d'activité

du Wattignies Hockey Club

  • Ce protocole suit les recommandations émises par le ministère de la jeunesse et des sports ►guide des sports à reprise différée ainsi que celui de la fédération française de hockey sur gazon ►la reprise des activités en club. Ce protocole sera signé par tous les pratiquants (ou leur(s) représentant(s) pour les mineurs). Le protocole pourra être révisé en fonction des directives gouvernementales et fédérales.

 

  • Au-delà des mesures sanitaires générales et du respect des gestes barrières obligatoires l’accès aux terrains sera limité à 3 groupes d’entraînement de 10 personnes maximum (9 joueurs et 1 coach) occupant chacun un demi-terrain. Sur le grand terrain, une zone sanitaire de 10 mètres minimum matérialisé (no man’s land) entre les deux groupes étant établie, et une autre zone si nécessaire afin de gérer l’arrivée et le départ du terrain des personnes en décalage.

 

Chaque licencié sera affecté à sa séance et un cahier de présence sera tenu pour chaque entrainement

Le flux de l’arrivée et du départ au stade des joueurs et encadrants sera contrôlé afin de respecter la distanciation.

L’arrivée individuelle au stade s’effectuera dans le respect d’une distanciation physique de 1,5 m minimum et de mise en œuvre des mesures barrières. Le port du masque sera conseillé.

Les joueurs devront arriver en tenue de hockey et avec leur propre matériel (crosse, balle, gant de protection, protèges dents et tibias, serviette, bouteille d’eau et gel hydro-alcoolique, bombe de froid, trousse de pharmacie individuelle). Ils devront arriver à l’heure exacte du début de la séance

Les joueurs devront se désinfecter les mains avant et après chaque séance et après chaque rotation.

Les clubs house, espaces de restauration, vestiaires, douches seront fermés

Les sanitaires seront nettoyés après chaque utilisation

 Chaque créneau d’entraînement est organisé de la manière suivante : 15 minutes consacrées à l’arrivée des joueurs, 45 minutes d’entrainements, 15 minutes pour la sortie des joueurs et 15 minutes de battement jusqu’au prochain créneau pour permettre le nettoyage du matériel par les encadrants. Soit 1h30 par créneau.

Un plan de déplacement a été réalisé pour accéder et sortir des terrains (voir annexe 1 ci-dessous)

Chaque sac sera placé le long de la main courante en respectant un espace de 10 mètres de distance avec les autres sacs (voir annexe 1)

Il sera recommandé de laver et désinfecter tout le matériel après chaque séance, de rentrer directement chez soi après l’entraînement et prendre sa douche à la maison.

Le joueur ne devra à aucun moment ramasser les balles et le matériel pédagogique avec les mains ; seul l’éducateur est habilité à le faire.

Le matériel sera désinfecté après chaque séance : les crosses, les balles, le matériel pédagogique (plots, lattes, piquets, …)

A chaque entraînement, un assistant Covid-19 sera désigné. Il sera chargé de veiller au bon respect des gestes barrières, de gérer le flux des arrivants et sortants, de tenir un stand sanitaire comprenant gel hydro alcoolique, poubelles, mouchoirs, produits de désinfection, etc. A cet effet, un stand sanitaire sera mis en place.

 

  • Les activités adaptées proposées sont alternatives à la pratique, de type préparation physique généralisée et spécifique et/ou d’habilités motrices individuelles, avec échanges de balles, mais sans opposition (pas de pratique collective du sport)

 

Annexe 1


Les entraînements

Les différentes séances d'entraînement ont été préparés par Luca, Santi et Marcelo en prenant compte des recommandations de la FFH ci-dessous.

 

Mais à ce jour, le CREPS n'a pas l'autorisation de son ministère de tutelle pour accueillir le public excepté  les sportifs de haut niveau et du pôle.

C'est pour cela qu'en passant devant le terrain, vous pourrez croiser certains joueurs de l'équipe de France et  dès la semaine prochaine des joueurs du pôle de Wattignies.

Nous espérons le feu vert pour le 22 juin. Le nombre de joueurs étant limité à chaque entraînement, nous vous demanderons d'inscrire votre enfant dans les créneaux proposés et de suivre les consignes inscrites dans le document protocole que votre enfant et vous devront signer.

 


Stages d'été

A partir du 29 juin,débuteront 3 semaines de stages.

 

 

 

 

 

*Toutes les informations seront envoyées par mail très prochainement.

Résultat de recherche d'images pour "panneau avec point d'exclamation"  Ces stages sont soumis à l'autorisation du CREPS que nous n'avons pas à ce jour et se dérouleront dans les règles sanitaires nécessaires


Inscriptions en ligne

Le compte à rebours est lançé pour les inscriptions en ligne , licenciés comme nouvel adhérent vous pourrez prendre votre licence dans

Dans l'onglet inscription, vous trouverez le lien vers l'adhésion, mais également la charte du Club et le livret d'accueil.

L’inscription en ligne permet d’inscrire un membre ou tous les membres d’une même famille en une seule fois.

 A partir de 3 membres d'une même famille, ou pour les étudiants ou pour une première licence compétition féminine des remises existent :

 Avant de faire votre inscription en ligne, pensez à vérifier quelle sera votre remise.

Demain une actu spécifique sera publiée sur le site.

 


 

Dons

Partenariat avec HelloAsso et Intersport

En soutien du sport amateur !

J'aime le WHC, J'aide le WHC !

Faites un don au club et recevez une carte cadeau INTERSPORT

 

Faire un don en faveur du WHC

 


A très bientôt sur les terrains

Ensemble faisons grandir le Hockey