Bonnes fêtes de Pâques !


Coronavirus COVID-19

Informations actualisées

Les mesures du Hockey Français et du WHC

COMITE NORD HOCKEY

 Voici les informations officielles concernant le CNH :

  1. La saison 2019/2020 pour les catégories U8, U10 et U12 sera blanche, c’est-à-dire que pour la prochaine saison 2020/2021 la composition des poules sera identique à l’année 2019/2020 et suivant vos engagements d’équipes.
  2. Pas de titre de champion du CNH sur Gazon, saison 2019/2020.
  3. Suivant la date de la fin du confinement et l’autorisation de reprise des activités sportives, nous organiserons des rencontres amicales pour les jeunes avec la possibilité de réaliser un Trophée Régional des Clubs, pour les catégories U10 (sur le terrain du HCDM) et U12 (sur les terrains du LMHC), la modalité pour les TRC est en phase d’étude.

Pour lire l'article clique sur ce lien 

 LIGUE DE HOCKEY DES HAUTS-DE-FRANCE

 Voici les informations officielles concernant la L2HF (idem que le CNH) :

SAISON BLANCHE

Suite à une réunion du bureau du CNH avec la présence de ETD, mardi 7 avril 2020, il a été décidé :

La saison 2019/2020 pour les catégories U12/U10 et U8 sera blanche, c’est-à-dire que pour la prochaine saison 2020/2021 la composition des poules sera identique à l’année 2019/2020 et suivant vos engagements d’équipes.

Pas de titre de champion du CNH sur Gazon, saison 2019/2020.

Suivant la date de la fin du confinement et l’autorisation de reprise des activités sportives, nous organiserons des rencontres amicales pour les jeunes avec la possibilité de réaliser un Trophée Régional des Clubs, pour les catégories U10 (sur le terrain du HCDM) et U12 (sur les terrains du LMHC), la modalité pour les TRC est en phase d’étude.

Pour lire l'article clique sur ce lien 

FEDERATION FRANCAISE DE HOCKEY 

La fédération a sondé tous les clubs et va rendre très prochainement sa décision sur la suite à donner concernant les championnats.

 

La Commission Sportive Nationale de la FFH vous informe de l'impact du COVID-19 sur les championnats.

 

Suite à la progression de la crise sanitaire liée à l’épidémie de Coronavirus COVID-19, la Commission Sportive Nationale s’est réunie par conférence téléphonique, le lundi 23 mars 2020 et se retrouvera chaque lundi afin d’échanger sur la continuité de nos championnats.

A l’occasion de ces premiers échanges, il a été décidé de proposer au Comité Directeur l’annulation des tournois qualificatifs et finaux nationaux, des catégories suivantes :

  • Jeunes : -12 ans, -14 ans, -16 ans et -19 ans Filles et Garçons
  • Vétérans : Tournoi +40 ans et Challenge Jacques Belle
  • N2/N3 : Tournoi Titre N2 et N3 Hommes

Cette décision ne sera effective que sous validation par le comité directeur de la FFH.

En effet, la CSN souhaite laisser une grande souplesse calendaire aux Ligues Régionales et aux Responsables de Zones afin de pouvoir organiser sereinement la fin de leurs différents championnats.

De plus, les difficultés concernant la reprogrammation de ces phases finales sur des lieux et des dates différentes de ce qui avait été communiqué initialement, ont amené la CSN à faire cette proposition.

A noter que le système des montées et descentes en -19 ans Garçons est gelé, dans l’attente de la validation des différentes propositions de la CSN par le comité directeur de la FFH.

 

La CSN a donc engagé une réflexion sur l’adaptation de ses compétitions en tenant compte de l’évolution de la situation sanitaire en France et des recommandations des autorités. Sont à l’étude, différentes options allant d’une reprise à l’annulation totale des compétitions de la saison, notamment pour les championnats Elite et Nationale 1 ainsi que les tournois Accession Nationale 2 Hommes et Dames.

Pour se faire, un questionnaire vous sera envoyé avant le vendredi 3 avril afin de recueillir vos impressions, suggestions et propositions.

Pour lire l'article clique sur le lien


Nous vous tiendrons informés des décisions futures concernant les championnats dans l'Actu Hockey

WATTIGNIES HOCKEY CLUB 

Le WHC a bien entendu suspendu tous ces entraînements et compétitions depuis le 13 mars..

Le réalisme de l'épidémie, l'étendue du confinement et sans doute un déconfinement qui ne se fera pas du jour au lendemain sont autant de paramètres qui nous obligent à prendre une décision difficile, à savoir l'annulation du TJP. Les équipes participantes ont été contactées à ce sujet.

Le Club est en  train de mettre en place 2 événements de substitution pour avoir une note optimiste et festive de hockey en 2020.

A savoir : 

Le week-end des 29 et 30 août 2020, organisation d'un "Festival Hockey" senior.

Le Week-end des 5 et 6 septembre, un tournoi jeune les "Crosses Games 2020"

Nous sommes en train d'organiser ces événements même sans attendre les 2 décisions:

  • Les terrains

Notre demande de réservation pour les terrains du CREPS concernant le tournoi du 5 et 6 septembre a été faite le 06 avril 2020.

Nous attendons un accord de principe de la part du CREPS qui "ne peut à ce jour compte tenu des circonstances actuelles nous répondre formellement sur ce point."

Comptez sur nous pour vous en informer dès qu'une clarification nous parviendra.

  • L'autorisation du déconfinement et des réunions en groupe.

Pour cela comme tout le monde nous suivons les actualités de près et suivront les recommandations gouvernementales.

______________

Pour connaître les équipes concernées et plus d'informations sur ces 2 événements à venir, soyez patients

BOUGE TA CROSSE !

Encore merci à tous les participants de la vidéo "Et toi tu fais quoi ?". De beaux retours sur cette vidéo. Bravo !

Si toi aussi, tu souhaites te mettre en scène avec le maillot du WHC dans ton quotidien ou dans des exercices de Hockey, ou des challenges de hockey, alors n'hésite pas, BOUGE TA CROSSE ! Envoie-nous tes photos ou vidéos !

Petit message qui s'adresse à tous avec une mention spéciale pour tous les joueurs des équipes séniors masculines et des coachs peu présents sur la 1ère vidéo, vous faites quoi ?! Bouge ta crosse !

Nous diffuserons vos photos ou vidéos sur le site, chaque semaine pendant le temps du confinement.

Envoie sur whc.gestion@gmail.com

Pour le plaisir et ceux qui ne l'ont pas vue : Ci-après la vidéo de la semaine dernière.


LA PHOTO DU JOUR

Le gazon n'est pas perdu pour tout le monde !

Portez-vous bien et à très vite !